|
| ma poule m'acculé d'éosine | |
| | Auteur | Message |
---|
Louison Merveilleux PLEASE, SUN IN GOLDEN BAG
› messages : 16 › date d'inscription : 30/07/2012 › pseudo : Tango2.0
| Sujet: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 21:47 | |
| THEME SONG ~ LOUISON, MERVEILLEUX ~ nom, prénoms/ Louison Merveilleux ✩ âge/ 24 ans ✩ jour et mois + lieu de naissance/ 7 Juin à Boston ✩ origine/ Française et américaine ✩ occupation/ Écrivain de contes pour enfants, conteuse à la radio également. Gribouille les émotions sans grande réussite, trop adulte comme annalyse ✩ situation amoureuse/ Mariée à ses paquets de menthol, il est la goutte d'eau qui éteint son mégot ✩ traits de caractère/ Brute de décoffrage ; Rire tonitruant ; Imagination envahissante ; Sens de l'espace vitale d'autrui aussi développé que celui d'un enfant ; un peu culcul la praline ; tombe amoureuse comme elle change de culotte ; mal à l'aise avec son corps de femme ; pleure sa relation avec sa mère ; parle beaucoup beaucoup trop ; ou bien ne dit plus un mot tant son monde prend le pas sur la réalité ✩ groupe/ Cliente ✩ avatar/ Evanna lynch ✩ 1/ TRY TO HAVE FUN IN THE MEANTIME. ~
C'est une dialogue que l'on connait par coeur. Il répond par autre chose, à côté du sujet. Comme à côté des sentiments. Tomber sur la mauvaise case, en l'ayant voulue. C'est toi, contre, moi. Contre mais pas côte à côte. Notre distance creusée à coup de parlotte entre sourd. De haine remâchée, bâclée. De tout ce qu'on ne sauras jamais se dire. J'en est conscience tu sais. Quelque part au milieu de mes agitations sans queue ni tête j'ai fini par comprendre. Mais tu me connais assez pour ignorer en le sachant trop bien que mon esprit n'entend pas ce genre de chose. Qu'il en trace le contours sans oser y pénétrer. Que l'on communique et communiquera toujours par mensonges, par vérités interposées qui ne peuvent pas se croiser. J'oublie par intermittence. Comme si j'avais l'esprit en alternance dès que je pense à toi. Une voix. Un regard. Même hagard. Une odeur. Une chaleur. Quelque chose comme toi. Quelque chose qui ne se remplace pas. Met toi contre moi. Mon meilleur ennemie. Je le regarde et, je ris.
Alors à moins que mon sac ne ce soit mis à avancer tout seul c'est logiquement Andrea qui me porte mes affaires. Quand je vous dit qu'il n'est qu'un prince charmant refoulé. Si seulement je n'était pas une usurpatrice... Les conte de fée ne se passe pas entre la sorcière et le preux chevalier. Je crois que je serais l'horrible méchante jusqu'au point de tuer de mes mains toutes les filles qui le touche. Si je n'avais pas peur de perdre Andrea en faisant cela, pour sûre j'irais avec ma bouille d'enfant inconsciente leur arracher les membres. Comme on le fait à une mouche. N'imaginons même pas le sort que je réserve à celle qui oserait me voler son coeur, qui oserait le faire tomber amoureux d'elle. Là, même les scénariste de Saw passerons pour des enfants de coeurs à côté de moi. Je vous en donne ma parole. Un sourire tordue, un peu fou sur les bords vient déformer celui qui flottait déjà sur mes lèvres. J'ai les yeux clos et je le suis en aveugle. La destination n'a pas d'importance. 3/ YOU KNOW IT'S YOU AND ME. ~
pseudo+prénom/ Marie dite Tango2.0 ✩ âge/ 19 ans ✩ crédit/ Je sais plus, Tumblr disons ✩ où as-tu connu le forum ?/ Trop de lien différent pour être précises ✩ temps de connexion/ Vacancier, donc souvent ou éloigné ✩ commentaires/ C'est plaisant ici, vraiment
Dernière édition par Louison Merveilleux le Lun 30 Juil - 22:27, édité 5 fois | |
| | | Louison Merveilleux PLEASE, SUN IN GOLDEN BAG
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 21:47 | |
| 2/ MY SEAT'S BEEN TAKEN BY SOME SUNGLASSES. ~
Du noir sur les doigts. Ma robe blanche tachée de fusain et autours de moi du papier, des idées disséminées. Mes longues mèches de cheveux blonds retombent entre mes omoplates dénudées par l'échancrure de mon vêtement, habillant ma peau d'une chair de poule par auto-caresse. J'essuie mes mains sur le tissue anciennement immaculé y ajoutant quelques trainées entre le grisâtre et le noir. Mes yeux vont et viennent d'une abeille virevoltant devant moi à ma feuille. Un dessin s'y déploie comme un être vivant. Délié de visage, de rires, de baisers et de sourires. Ils n'ont pas forment, ils sont des mots. Ils tournoient dans un fatras indistinct, capture aléatoire des expressions humaines. J'en est des feuilles, des pages, des carnets remplis. Et alors ? La vie est une éternelle découverte. Aucune expression ne se ressemble. En une seconde elles changent. En une minute elles s'effacent, se modifient. Alors je cherche en permanence à ne pas en perdre une miette. Mon charbon transformé en crayon, symbole métaphorique d'un morceau de feu qui gribouille. Il danse sans cesse sur toutes sortent de musiques. La musique de mon esprit, de mon inspiration. De chacune de leur actions. Comme une poupée salie, tout droit sortie d'un gouffre sombre. L'esprit entachée d'herbe qui fait rire. Je sourie au vide. Penchant la tête sur le côté je range délicatement mon esquisse de paroles dans une pochette, puis me laisse lentement tomber sur le dos. La pelouse moelleuse je la perçois comme un matelas accueillant. Mes yeux se perdent au ciel. Je suis seule, aucune activité ne commencent vraiment dans l'hôtel avant deux bonnes heures. Pourtant, au risque de vous étonnez, je suis partie pour 8h de ma chambre. Le manque d'envie très flagrant de risquer de croiser un fantôme dans un couloir, sûrement. Au loin un bruit strident viens stopper le flux de mes pensées. Une cigale qui sort du sommeil. Je tend la main et la plonge sans même regarder dans mon sac à bandoulière. Je farfouille un instant, fredonnant une ballade à la mode. Les notes s'envolent dans ma tête, estompant l'alarme d'insecte insouciant. j'attrape enfin l'objet convoité. Sort alors de mon sac un adorable monstre en peluche. Je ramène contre ma poitrine le doudou aux bords élimés et à la teinte verte plutôt passée. Me tournant sur le flanc, je le sert contre moi en enfouissant mon nez dedans. L'odeur voile mes yeux, entre nostalgie et réconfort. Je continue de fredonner mais maintenant une chanson d'amour. Justement un éclat de couleur, que je connais par coeur, viens soudain percuté ma rétine. Je le vois marcher. Solitaire. Un peu plus loin. Andrea... J'hésite. Coinçait entre le geste de bondir sur mes pieds et celui de me replier sur moi comme un foetus gelé. Faisant un effort de mémoire parmi mes méninges récemment drogués. Je me souviens que nous ne nous sommes pas récemment disputés. Mon coeur s'emballe. Je me redresse d'un mouvement fluide. Abandonnant sur place mon sac et la veste militaire bleus marine sur laquelle j'était à moitié allongée, pour me précipiter dans ses bras. Lui demander son avis ? Sincèrement s'il me rejette je ne le comprendrais pas. Je veux un câlin. Tant pis pour ma robe toute sale qui risque de transférer des traces noir sur son jean ou son tee-shirt. Tan pis pour l'allure de gamine se jetant au cou de son amoureux. Je dissimule mon visage contre son torse, il est plus grand que moi. Je respire son odeur en lui murmurant un bonjour. Je décale la peluche toujours coincé entre mes bras pour qu'elle ne s'interpose plus entre nos deux corps. Puis je redresse le visage, inconsciente de la proximité, juste tellement heureuse de le voir. Je lui souris. Dans l'air flotte soudain un parfum de sexe, de nonchalance masculine, de réveille paresseux. Son odeur. Elle se ballade dans l'atmosphère comme une nuée de minis fées. J'aurait envie de les emprisonner, de les garder au creux de mes bras. Cage de sentiment pour fragrance d'amant. « Qu’est-ce que tu veux, gamine ? » Les mots se figent autours de nous. Ils se heurtent à ses gestes. Ces bras qui se sert autours de moi. Cette main qui viens replacer une de mes mèches derrière mon oreille. Mon sourire tangue, incertain comme toujours face à ce prince belliqueux. Ce faux amoureux. Paradoxe permanent, décalage de nos émotions à l'eau. Ça rend tendrement marteau.
Dernière édition par Louison Merveilleux le Lun 30 Juil - 22:20, édité 1 fois | |
| | | Minnie Chaplain GLOOMING IN THE DARK.
› messages : 44 › date d'inscription : 16/06/2012 › pseudo : Fluffy Cloud/Sarah
⎯ BE OR NOT TO BE. › job: actrice+chanteuse de jazz › adresse: Bungalow #2, Château Marmont (Los Angeles, C.A) ☎ your cellphone:
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 22:05 | |
| Trèèèès bon choix d'avatar Je file te la réserver :) Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! | |
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 22:07 | |
| Merci beaucoup belle Minnie | |
| | | Becks Welsh WRITE DRUNK ; EDIT SOBER.
› messages : 80 › date d'inscription : 18/07/2012 › pseudo : Gendries / Noémie
⎯ BE OR NOT TO BE. › job: writer › adresse: Chateau Marmont ☎ your cellphone:
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 22:08 | |
| EVANNAAAAAAAAAA ! Bienvenue | |
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 22:09 | |
| Tu as des pieds qui ressemblent à des petits beurres, dit ? Merci beaucoup, j'adore ton avatar également | |
| | | Minnie Chaplain GLOOMING IN THE DARK.
› messages : 44 › date d'inscription : 16/06/2012 › pseudo : Fluffy Cloud/Sarah
⎯ BE OR NOT TO BE. › job: actrice+chanteuse de jazz › adresse: Bungalow #2, Château Marmont (Los Angeles, C.A) ☎ your cellphone:
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 22:36 | |
| Eh bah didonc, c'était du rapide Très jolie fiche, je valide ! | |
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Lun 30 Juil - 22:39 | |
| Quand l'inspiration est là, faut pas la contrarier. Merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine Mar 31 Juil - 19:21 | |
| Bienvenue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule m'acculé d'éosine | |
| |
| | | | ma poule m'acculé d'éosine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |